Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Journal de Tulia

2 participants

Aller en bas

Journal de Tulia Empty Journal de Tulia

Message par Tulia S'till Mer 9 Oct - 21:28

Mon cher journal,

        Aujourd’hui j’ai 15 ans, et tu es mon cadeau d’anniversaire de la part de mère. Je t’avoue que je préfère le cadeau de père, une dague est beaucoup plus utile qu’un journal mais bon, puisque tu es là, je vais remplir tes pages.

        J’ai l’impression que mère ne me comprends pas bien. Elle a cette idée fixe de faire de moi une jolie petite fille modèle, elle devrait pourtant savoir que je suis loin de l’être. Moi, ce que je veux, c’est retourner en voyage et découvrir de nouveaux horizons ! J’ai eu la bonne nouvelle d’apprendre par père que nous allions bientôt partir à nouveau, apparemment, ils ont trouvé un fabriquant dont la soie est exceptionnelle et, je cite, il faut à tout prix aller le voir. Bon, l’inconvénient c’est que je ne vais toujours pas pouvoir assister aux négociations de prix, «je suis trop jeune pour ça». Tu parles, ils n’ont out simplement pas confiance en moi, je suis sûre que je pourrais négocier pour moitié moins que ce qu’ils proposent ! Un jour, je leur prouverais qu’ils auraient du me laisser ma chance plus tôt. Plus tard, j’en suis sûre, je serai la meilleure marchande de soie de tout Faerun ! Enfin ... Sauf si mère arrive à convaincre père qu’il me faut un bon et riche époux... Je ne me vois vraiment pas rester à la maison toute la journée à m’occuper de bambins ! Bon, il faut que je te laisse, père et mère m’appellent. Je me demande bien ce que j’ai encore fait .....
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tulia Empty Re: Journal de Tulia

Message par Tulia S'till Mer 9 Oct - 21:28

Mon cher journal,

Aujourd’hui nous partons. Comme j’ai hâte ! J’ai préparé toutes mes affaires pour ce voyage, et la grande nouvelle c’est que je vais pouvoir assister aux négociations ! Je suis toute excitée ! Bon, je n’y prendrai pas part «évidemment», mais au moins je pourrais observer de plus près et arrêter d’écouter aux portes. Bon, je file, j’ai encore plein d’affaires à prendre. Je me demande où j’ai rangé ma dague ... ?
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tulia Empty Re: Journal de Tulia

Message par Tulia S'till Mer 9 Oct - 21:29

Mon cher journal,

C’est une catastrophe. Pourquoi a-t-il fallu que je me mêle de ce qui ne me regarde pas ? J’étais pourtant sûre que je pouvais faire baisser le prix du tissus, ce fabriquant est un voleur et puis c’est tout ! Bon... Évidemment, maintenant je n’ai plus le droit de rien faire et il faut que je reste près du chariot. Et franchement, je m’ennuie à mourir maintenant. J’aimerai bien explorer un peu les environs, juste un tout petit peu, il y a forcément des choses intéressantes à voir... Bon, c’est décidé, j’y vais, et advienne que pourra si père et mère finissent les négociations avant mon retour !
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tulia Empty Re: Journal de Tulia

Message par Tulia S'till Mer 9 Oct - 21:30

Mon cher journal,

Je sais que je me contente d’écrire une fois par semaine, d’habitude, mais là c’est trop important pour que ça attende. Il m’est arrivé quelque chose pendant mon escapade : alors que je me promenais tranquillement dans les marécages, deux énormes araignées me sont tombées dessus (presque littéralement !) Elles étaient gigantesques, au moins ma taille et elles avançaient très vite vers moi. J’ai bien cru que j’allais avoir une crise cardiaque. Alors que je me suis mise à courir aussi vite que mes jambes le pouvaient et là, PAF ! Je me suis pris le pied dans une vielle souche. J’ai bien cru que j’allais mourir, alors, je l’admet, j’ai crié très très fort pour faire peur aux monstres, et j’ai agité ma dague pour qu’elles ne s’approchent pas. Et puis tout d’un coup, c’est comme si la foudre avait frappé les deux araignées. Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, il y a eu beaucoup de lumière et puis une sorte de choque a frappé les horribles créatures, alors elle se sont enfuies sans demander leur reste. C’est là qu’il est apparu... Un vieil homme vêtu d’une sorte de robe, un grimoire à la main et des parchemins qui sortaient de sa besace. Il m’a parlé avec un drôle d’accent que je n’avais encore jamais entendu. Je ne me souviens plus très bien de ses paroles, je pense que c’est la peur et l’adrénaline qui m’ont tout fat oublier, quoi qu’il en soit, il ne me voulait pas de mal, il m’a aidé à me dégager de la souche et il a disparu. Je crois me souvenir qu’il disait être un mage où quelque chose comme ça, un évocateur. Oui, c’est ça, un évocateur. Il m’a sauvé la vie aujourd’hui grâce à la magie. C’était effrayant, excitant aussi, enfin surtout après coup. Fini les marchands de soie, je vais me lancer dans la magie. Je vais faire des recherches pour trouver une école où je pourrais devenir évocatrice. Et comme ça, Je pourrai voyager tant que je veux, je saurai me défendre !
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tulia Empty Re: Journal de Tulia

Message par Tulia S'till Mer 9 Oct - 21:37

Mon cher journal,

Devenir évocatrice est beaucoup plus dur que ce que j’avais imaginer. Je ne peux pas me lancer dans cette voie juste parce que je le veux, il va me falloir un peu d’aide de mes parents, au moins pour pouvoir entrer dans une école. Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir leur présenter les choses. Mère veut tellement que je devienne comme elle. Il va falloir négocier. Je sais bien que la dernière fois que j’ai essayé, ça s’est mal passé, mais je vais persévérer, je suis sûre que je peux parvenir à mes fins... Allez, un peu de courage et tout devrait bien se passer. Si c’est vraiment ce que je veux, père et mère ne pourront pas m’empêcher de partir et faire ma vie.
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tulia Empty Re: Journal de Tulia

Message par Tulia S'till Mer 9 Oct - 21:58

Mon cher journal,

Encore une fois, je me suis trompée, je ne suis vraiment pas douée en négociations. Père et mère sont complètement contre l'idée que je parte, c'est trop tôt selon eux, mais ils ne pourront pas me retenir toute ma vie près d'eux. En plus ils commencent à vieillir et font de moins en moins de déplacement. Si ça continue, il va falloir qu'ils fassent importer les tissus jusqu'ici, ce qui signifie plus de voyages et moi, jamais je ne pourrais rester trop longtemps au même endroit, il faut que je bouge. Je suis une genasi d'air, c'est dans ma nature de ne pas rester au même endroit. A croire que père et mère ont oublié ce que c'est d'être jeune, à croire qu'ils oublié leur propre nature, qu'ils l'ont renié. Eh bien moi je ne serai pas comme ça, jamais. Je veux aller dans cette école de magie et j'y entrerai. Un point c'est tout. Et rien ni personne ne pourra m'en empêcher. Mon cher journal, ma décision est prise. Je vais faire un mot pour père et mère, qu'ils ne soient tout de même pas trop inquiets, et puis je pars dès demain.
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tulia Empty Re: Journal de Tulia

Message par Tulia S'till Lun 30 Déc - 12:21

Mon cher journal,

Bon, finalement, je reporte mon départ. Je ne l’annule pas, hein, je le reporte simplement. Oui, oui, je sais je dis les choses mais je ne les tiens pas, mais tu me vois partir comme ça de chez moi ? Sans moyen de transport ? Sans nourriture à emporter ? Je vais très certainement mourir de faim avant même d’avoir quitté le Calimshan ! En plus si je fais ça sans l’accord de mes parents, maintenant qu’ils savent dans quelle école je veux aller, ils n’auront pas beaucoup de difficultés à me ramener à la maison... Il faut que je réfléchisse à un plan... Même si ça doit me prendre des mois pour économiser suffisamment d’argent, j’y arriverai, je ne dois pas perdre de vue mon objectif…
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tulia Empty Re: Journal de Tulia

Message par Hisopo Lun 30 Déc - 12:59

Merci pour l'update, et joli avatar !
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Tulia Empty Re: Journal de Tulia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum