Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Boîte à idées

3 participants

Aller en bas

Boîte à idées Empty Boîte à idées

Message par Tulia S'till Jeu 17 Oct - 21:09

Bonsoir à tous !

Je vous présente la boîte à idée qui, comme son nom l'indique, va nous permettre de proposer nos idées à notre très cher et estimé MJ. ^.^ Et comme j'ai eu une idée, je commence.

Au départ j'avais propos. Mon idée en mp à Boris mais comme le message n'apparaît pas dans les éléments envoyés, je vais poster l'idée ici et tout le monde pourra en profiter ! Si c'est pas merveilleux...

Alors, je me demandais s'il existait des objets magiques (genre anneaux) qui permettent de stocker des sorts. Par exemple j'utilise un de mes sorts pour le mettre dans l'anneau et ensuite, pas besoin de le préparer, il reste disponible et accessible à tout moment jusqu'à ce que je l'utilise. Ça pourrait être assez pratique ! Il pourrait aussi exister des anneaux qui peuvent contenir plusieurs sorts mais je n'ose imaginer le prix ! Enfin... Qui sait ce qu'on peut trouver dans les donjons... ^.^
Donc voilà, j'y avais réfléchi et cette idée me plait assez. Après, est-ce que de tels objets existent déjà ? Est-ce que c'est possible de les créer ? Est-ce que c'est possible de mettre ce système en place ?
A réfléchir...

Et les autres, qu'en pensez-vous ?
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Xiltyn Malen Ven 18 Oct - 11:52

Oui ça existe effectivement, ça se charge dans des pierres et on peut choisir de les porter sur un anneau ou un pendentif pr ne pas les perdre. Par contre c'est un objet d'artisanat au même titre qu'une arme ou une armure, donc ça a un coût élevé et proportionnel au niveau de ton sort. Tu peux aussi prendre des dons pour apprendre à les faire toi-même (création d'objets magiques) mais il y a plusieurs contraintes: connaître le sort que tu veux charger dans la gemme, et sacrifier un peu d'xp (ça coûte moins cher à fabriquer par contre). Je crois que d'une manière générale aussi si tu ne connais pas toi-même le sort chargé dans la pierre tu as une sorte de malus d'utilisation (car c'est basé sur utilisation d'objets magiques) mais là ça devient trop pointu pr moi, les garçons s'en chargeront si vous voulez rentrer ds le détail. Mais globalement ça coûte très cher à faire, il faut dire qu'une utilisation de sort en plus par jour (la pierre se recharge une fois par jour) c'est super balèze... donc ça a un prix. Tu as une table de tt façon dans le manuel du joueur ou du maître pour connaître les coûts en fonction du niveau du sort etc.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Hisopo Mar 22 Oct - 19:36

Les objets stockeurs de sorts existent, mais je te conseille de vérifier avant la physiologie des génasis. En effet, il va te falloir plusieurs reins : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1196.html
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à idées Empty Re: Boîte à idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum