Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lettre pour Elondraël

2 participants

Aller en bas

Lettre pour Elondraël Empty Lettre pour Elondraël

Message par Carmen de Osa Menor Dim 29 Déc - 20:07

Les fenêtres de la suite venaient d'être fermées et une forte odeur iodée flottait encore dans la pièce. La châtelaine remit en place une mèche de cheveux en prenant le pli non cacheté.

"Voilà, Madame, le message que j'aimerais que vous conserviez. Il est possible que vous n'ayez pas à le remettre... Mais il reste une chance que dans l'année, dans les 5 ans ou dans les 10 ans à venir, quelqu'un, quelqu'un que vous connaîtrez peut-être, pose des questions sur les 3 étranges personnages dont vous avez demandé le départ. Si cela venait à se produire, pourriez-vous lui donner cette missive en main propre?
C'est un service de plus que je vous demande, malgré l'aide précieuse que vous nous avez déjà apportée. Mais c'est un service bien innocent, la lettre n'est pas scellée, et vous pouvez la consulter avec mon accord. Le message n'est pas crypté, et vous aurez déjà senti qu'aucune magie n'émane du pli."

Le bateau partait ce soir pour Lantan, Tara n'aurait donc pas d'autre occasion de laisser de message pour le changeforme.
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Elondraël Empty Re: Lettre pour Elondraël

Message par Hisopo Dim 29 Déc - 20:24

Imoen soupesa le pli entre ses doigts avec une moue pensive en fixant l’halfeline. Avec son armure de cuir et ses deux dagues au côté, elle avait un côté garçonne et un peu frondeuse sous l’apparence du calme et de la politesse… un peu comme elle à l’époque pas si lointaine où elle battait encore les routes avec une équipée toute aussi étrange que celle-ci (et un hamster en plus).
« C’est entendu, à une condition toutefois, que vous soyez complètement honnête : la personne qui viendra chercher la missive est-elle l’assassin que fuyaient les adorateurs du mal partis il y a peu de ses murs, et si oui cherchera-t-il ou elle à faire du mal à cette communauté pour se venger de l’hébergement temporaire accordé à ses proies ? »
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Elondraël Empty Re: Lettre pour Elondraël

Message par Carmen de Osa Menor Dim 29 Déc - 21:01

Tara déglutit et soupira. Dans sa tête, le changeforme, Elondraël et Pamina n'étaient qu'un seul être, qu'elle avait fréquenté et qu'elle considérait comme doué de cœur et de raison.

"Vous avez vu juste. Il s'agit bien de la personne qui pourchassait les trois... les quatre voyageurs. S'il est un assassin aujourd'hui, je veux cependant croire qu'il l'est devenu par la force des choses."

Elle qui avait l'habitude d'arranger la vérité se devait d'être la plus honnête possible. Quelque chose dans le regard d'Imoen soufflait à l'halfeline que le moindre doute lui ferait refuser sa requête.

"Si j'étais purement pragmatique et avec son pouvoir, j'agirais au plus sûr. Soit je me changerais en visage inconnu et me ferais passer pour un voyageur afin de les retrouver, soit je... J'éliminerais quelqu'un d'ici en toute discrétion, donc, probablement hors de Chateau-Suif afin de pouvoir revêtir son apparence. Je chercherais ensuite des informations concernant les 4 fuyards. Donc peut-être qu'une personne souffrira de sa présence.

Ensuite, pour ce qui est de l'asile que vous leur avez accordé, ce n'était en rien une protection à des victimes, mais bien un toit pour des universitaires en quête de savoir. Votre accueil sans condition est de notoriété publique et je ne pense pas qu'il puisse vous le reprocher, puisque vous l'auriez accueilli et l'accueillerez de la même manière.

Enfin, pour votre sécurité, je ne vous dirai pas ce qu'il est advenu des trois qui ont survécu. Peut-être d'ailleurs, le savez-vous déjà. Le dernier est enterré dans le cimetière de Chateau-Suif. S'il se présente à vous, donnez-lui nos noms, remettez-lui la missive et dites la vérité: vous vouliez que les voyageurs s'en aille, c'est nous qui les avons faits partir. S'il doit venir, il viendra. Votre meilleure chance est d'après moi d'agir comme tel."

Une hésitation leva le discours de Tara pendant une seconde.

"Il... cherche aujourd'hui sa vengeance sans savoir que c'est la rédemption qui le sauvera. Ne le jugez pas trop durement. Peut-être même pourrez-vous l'aider à devenir le Pardonné."
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Elondraël Empty Re: Lettre pour Elondraël

Message par Hisopo Dim 29 Déc - 21:33

« Très bien, laissez-moi la lettre, si votre ancien compagnon passe à Château-Suif pour traquer ses cibles, je lui transmettrai votre missive.  Je ne présume pas disposer de pouvoirs suffisants pour repousser les assauts de cette personne, mais je n’hésiterai pas à me défendre de toutes mes forces en cas d’agression de sa part, et croyez-moi, je sais me défendre. »

Elle glissa la lettre dans sa manche et indiqua calmement la porte de la main à sa visiteuse.

« Je vous souhaite bon vent dans vos voyages, et puissiez-vous toujours retrouver votre chemin vers un toit aimant et une vie calme, Tara Daredragon ».
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Elondraël Empty Re: Lettre pour Elondraël

Message par Carmen de Osa Menor Lun 30 Déc - 0:24

Le soleil commençait à tomber sur la bourgade, marquant le départ imminent du bateau.
Tara prit congé de la châtelaine, non sans l'avoir chaleureusement remerciée.
Elle espérait que les information qu'elle avait distillées dans sa conversations seraient utiles à Imoen.
Elondraël répondrait-il à son appel?
L'halfeline lança sa pièce aux deux visages.
(pair = Tymora ; impair = Beshaba)


Dernière édition par Tara le Lun 30 Déc - 0:27, édité 1 fois
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Elondraël Empty Re: Lettre pour Elondraël

Message par Hisopo Lun 30 Déc - 0:24

Le membre 'Tara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'd4' : 2
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Elondraël Empty Re: Lettre pour Elondraël

Message par Carmen de Osa Menor Lun 30 Déc - 0:27

Tara sourit et rangea la pièce dans sa poche droite.
Elle gagna la Fière Aubergine et se remémorant le contenu de la lettre.

Elondraël,

Ce que tu as peut-être pris pour un abandon ou une trahison n'était qu'un sauvetage désespéré. Nous n'avons pas eu l'occasion de te le dire plus tôt, mais tu as fait le bon choix sur le
Feu du Sud.
Si tu le peux, retrouve-nous au plus tôt, à Eauprofonde ou ailleurs. Nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Tara

PS: j'espère que tu as pris soin de mon corbeau
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Lettre pour Elondraël Empty Re: Lettre pour Elondraël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum