Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Scénario du 15 février

+2
Xiltyn Malen
Hisopo
6 participants

Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Scénario du 15 février

Message par Hisopo Mar 11 Fév - 16:39

Salut les jeunes, je vous écris depuis ma Haute-Savoie!
Pour le prochain scénario, je me vois dans l'obligation de faire une petite ellipse. En gros, vous allez revenir à Eauprofonde, et de là nous jouerons un peu avant que le Marchevent ne vous demande de partir à la recherche d'alliés hors de la ville. Je vais vous demander de choisir maintenant quels alliés, afin que je puisse préparer le scénario. Nous jouerons cette scène en jeu, mais j'ai besoin que vous choisissiez maintenant.
Il faut aller chercher des alliés dans les terres orcs parmi les suivants :
- Les elfes de la forêt du Cormathor, qui luttent dans leur demeure millénaire une guérilla permanente contre leurs ennemis jurés raciaux.
- Les chevaliers du Cormyr, la nation de Tyr, qui refuse catégoriquement de courber l'échine face à la horde d'Obould.
- Les nains de Mythrilhall, qui tiennent tant bien que mal les portes de leur ville, qu'elles soient souterraines ou non.
- Et enfin les tribus Uthgard de l'épine dorsale du monde, pourchassant les orcs osant affronter les froids mortels du nord.

En gros, il s'agit de choisir un allié pour la cité, en estimant les avantages qu'ils peuvent offrir à Eauprofonde si vous parvenez à les faire entrer dans une alliance.
Quel que soit votre choix, notez que vous serez transportés sur place par portail magique (dont Eauprofonde regorge)

Je reste à votre disposition pour noter vos choix ou questions, en l'absence de retour, je choisirai plus ou moins au hasard.

à vous !
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Xiltyn Malen Mer 12 Fév - 20:22

Moi sur le principe ça m'intéresse (oh really?) après c'est difficile de choisir direct comme ça vu qu'il y a pas trop d'informations à part sur des préjugés raciaux y'a pas vraiment de quoi se décider, non ? Enfin j'ai essayé de regarder des cartes pour voir où tout ça se trouve donc à première vue dis moi si je me trompe:

Les nordiques c'est cool en soi et c'est la perspective d'un voyage intéressant, mais ils paraissent très éloignés de nous et je les imagine peu nombreux. Sur le plan stratégique ils sont in ora mundi (dans le trou du cul du monde à peu près à la traduction lol) donc à part le fait qu'ils ne sont eux-mêmes pas faciles à déloger ça ne nous apporte pas grand chose, si? Sauf s'il s'agit de fuir chez eux là c'est tout autre chose.
Les elfes sur le plan strictement fasciste Xiltyn n'est pas contre, après ça reste une forêt qui n'apporte pas grd chose à la ville non plus question géostratégie, en plus s'ils se fight avec les drows ils ne seront ptet pas assez nombreux et dispos pour nous aider. Je veux bien savoir si selon le cliché ce sont plutôt des archers ou si on peut espérer des lanceurs de sorts bien fats le cas échéant lol.
Le cormyr a l'air plus riche et plus "dans le passage" donc ça semble une position intéressante, je penche plutôt pour eux à vrai dire pour l'instant, par contre si je comprends bien avec eux comme alliés on s'oppose directement à Obould définitivement?
Les nains ça a l'air chouette aussi par contre cest un peu comme les nordiques ils ont l'air retranchés dans leurs positions donc je ne les vois pas trop venir à la rescousse. J'imagine par contre qu'il y a des ressources ou du mathos à espérer éventuellement?

Bref en gros de but en blanc je dirais Cormyr eu égard aux seules infos que j'ai, à savoir les cartes. Mais ça dépend un peu dans quelle perspective on est censés choisir: est-ce qu'on est dans une optique choisir des mecs plutôt hostiles à l'empereur ou plutôt à Obould pour s'occuper d'une des deux forces en présence et diviser la menace par deux? Ou alors est-ce que c'est une question d'unités qui pourraient nous manquer (genre elfes= archers / mages, chevaliers = guerriers cavalerie etc...) si tu as des projets de stratégie militaires pr nous? Et si y'a des différences sensibles au niveau du nombre de chacune de ces populations ça peut faire pencher la balance aussi. Ou alors comme d'hab je complique tout et en fait il s'agit juste de choisir le cadre d'une quête en fction du background qui nous attire le plus, chaque allié se valant lol.

Bref autant annoncer la couleur:
Si on est censé choisir une position avantageuse je dis Cormyr.
Si plus tard il est question de diriger des troupes en cas de combat de masse j'aimerais surtt savoir si on a de la cavalerie à Eauprofonde et si ce n'est pas le cas j'en veux lol mais du matériel pour résister à des sièges ça peut le faire aussi (bonjour, personne de petite taille retranchée dans ta forteresse qui a fait preuve de plein d'ingéniosité ces dernières années, je suis sûre...)
Si c'est une question de background les montagnes glacées et les tribus du nord, ça ma lair super méga classe.
Si c'est une question de loyauté et de recruter au faciès, je dis les elfes.

Voilà tu voulais un retour tu es servi lol, c'est ce qu'on appelle un bon client. Mais les bons clients, c'est chiant.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Thog Mer 12 Fév - 22:44

Thog-Thog  elephant 
Thog
Thog
Pas un Pédé

Messages : 45
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Bral Scillant Jeu 13 Fév - 17:33

Bien évidemment, les nains ont ma préférence ... enfin des personnes qui veulent camper sur leur position, philosophique ou géographique, et qui ne céderont pas à l'adversité. En tant que joueur , j'ai un souci avec les paladins du Cormyr, mais je ne pense pas que Bral soit contrariés à l'idée de travailler main dans la pince et écu contre mécanisme avec de fiers parangons humains.

En revanche, il est évident qu'il s'insurgera toujours contre une collaboration avec des gens aux oreilles pointues qui pourraient suggérer que ce qui lui est arrivé est un terrible malheur. J'aime pas ces amoureux de la nature.
Enfin les tribus Uthguards .... à part la couleur de peau, tout y est, l'odeur, la musculature, les cris rauques ainsi que les armes, et je crains que dans une mélée contre les Orques, je n'arrive pas à distinguer ennemis et "moins-ennemis".

Voilou, mais en résumé :
Nains a mon approbation directe ainsi que de Bral
Paladins a l'approbation de Bral
Nordiques ont mon approbation mais pas celle de Bral
Elfes n'a aucune approbation.
Bral Scillant
Bral Scillant
Forgeron itinérant

Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Sous un marteau - Forge - Eauprofonde

Feuille de personnage
Classe et niveau:
Race:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Hisopo Jeu 13 Fév - 17:56

Pour te répondre rapidement Anelyse, il est dans l'objectif de trouver une alliance militaire avec un de ces quatre groupes, chacun pouvant être aussi utile qu'un autre, mais chacun avec son style propre.
Après, c'est vrai que tous sont de toute façon des ennemis de la Horde, car enclavés ou à la frontière avec ces derniers. Mettre en place un contact permet surtout de coordonner vos efforts afin de lutter plus efficacement contre les boches orcs.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Xiltyn Malen Jeu 13 Fév - 18:36

Ok bah si c'est kiffe kiffe niveau RP je dirais qu'avec nos gueules de métèques, nordiques comme elfes je crois que ce sont des gros racistes donc on va oublier (enfin moi les elfes ça va mais bon...). ça se jouerait donc entre nains et paladins. Si je joue RP à donf je crois que Xiltyn choisirait paladins, plus loyaux, farouchement hostiles à Obould, des chevaux peut être en perspective si le vent tourne... Et Xiltyn développe un étrange fétich' pour les paladins LOL. Mais les nains c'est cool aussi, ça sent les forteresses bien classes et le matos ingénieux (comme on est nous-mêmes assiégés on a sûrement plein de choses utiles à apprendre), donc c'est tentant, je dirais que spontanément en RP je m'en méfierais plus, je les vois plus facilement se rallier à Obould si ça merde, d'autant que je crois que tu avais dit qu'il y avait pas mal de nains ralliés à l'armée d'Obould. Tandis que les paladins si on les aide je pense qu'on a rien à craindre de leur part. Les nains me séduisent pr l'apport défensif, les paladins je les vois précieux si on ne se merde pas trop (ce qui implique pas de lancer de dés pour moi) et qu'un jour on attaque, l'un comme l'autre serait très utile. Idéalement ça serait bien d'avoir l'avis des autres joueurs voir si une tendance l'emporte, mais si ça fait vraiment plaisir à Brahl d'aller peloter des engrenages en sueur, j'ai rien contre dans le fond, ce n'est pas comme si on jouait à risk non plus, et ce sera sûrement plus exotique comme voyage. Par contre j'aimerais bien l'histoire que Matthias ne veut pas raconter sur Cormyr lol, je sens qu'il y a un passif (agressif?) derrière (hoho) il va falloir nous raconter tout ça.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Bral Scillant Jeu 13 Fév - 18:49

Alors je tiens à te préciser que Bral mécanisé en voyage chez les nains, je l'imagine un peu comme ça



Plein d'hommes et femmes à ma taille, prêt à discuter avec moi de la beauté d'une étincelle qui jaillit sous un marteau [de guerre]....
Bral Scillant
Bral Scillant
Forgeron itinérant

Messages : 18
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Sous un marteau - Forge - Eauprofonde

Feuille de personnage
Classe et niveau:
Race:
Alignement:

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Xiltyn Malen Jeu 13 Fév - 18:53

Lol bah voyons les autres avant mais si nous ne sommes que deux à donner notre avis, je te cède volontiers les nains, je recruterai mes boys strip teasers plus tard... Leur univers est plus attirant de tt façon, c'était plus histoire de jouer la stratégie à fond.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Carmen de Osa Menor Jeu 13 Fév - 19:13

Hep hep hep...
J'ai pas eu le temps d'écrire force de prendre des bains et de manger des bolognaises!

En ce qui me concerne, ça dépend beaucoup du contexte politique. En gros:
- quelles sont leurs forces, leur nombre, leurs faiblesses (citez-moi 3 qualités et trois défauts et le salaire brut que vous désirez sur 13 mois)
- les portails c'est bien joli, mais est-ce qu'avec un des groupes on peut pas les prendre en sorcière des sables? genre on y va en portail, on revient sur leur dos et on casse tout
- est-que le Marchevent s'entendra assez avec leur chef pour travailler main dans la main?
- est-ce qu'eux-même ont des tensions au sein de leur équipe?
- est-ce qu'ils sauront se battre sur notre terrain?
- est-ce que si ça s'éternise, ils pourront subvenir à leurs besoins?
- est-ce qu'une des parties a plus de mal avec les orcs que les autres? Genre si on s'unit pas, ils se font éradiquer
et si tout est kif kif:
- qui seront les meilleurs partenaires commerciaux par la suite?

En bref: le MJ a été un gros feignant de nous balancer ça poil alors qu'on est des gens qu'on réfléchit!
Carmen de Osa Menor
Carmen de Osa Menor
L'amie des oiseaux

Messages : 107
Date d'inscription : 18/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Roublard 11
Race: Halfeline V
Alignement: CN

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Xiltyn Malen Jeu 13 Fév - 19:20

Ahlàlà comme c'est beau (oui je zone sur le forum et alors? Je m'ennuie lol) je n'avais pas pensé à l'aspect financier. Et puis en soi pourquoi on s'opposerait plutôt à la horde qu'à l'empire? En vrai j'ai plutôt tendance à penser que chacun à droit à sa terre, les revendications d'Obould me sembleraient presque plus sages que celles de l'empereur. Mais bon pour ce que j'y connais en sagesse. Je sens que le MJ va regretter de nous avoir demandé notre avis.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Tulia S'till Jeu 13 Fév - 21:24

Eh bien je crois qu'il ne reste plus que mon avis.

Le choix de Tulia s'orienterait plus d'instinct vers les chevaliers du Cormyr. Ce seront les plus simple à convaincre et sans doute les plus utile aussi.
Si, comme le dit Boris, les nains tiennent "tant bien que mal les portes de leur ville", pourquoi viendraient-ils aider Eauprofonde alors qu'ils ont déjà du mal à repousser les orcs de chez eux ?
Pour les elfes, ça ne dérangerait pas Tulia de s'associer avec eux, il faut voir ce qu'ils peuvent apporter niveau militaire pour repousser les orcs : ils ont la motivation mais en auront-ils les moyens ?
Pour les tribus Uthgard, la question serait sur le temps pour revenir à Eauprofonde une fois que nous les aurons convaincu, sinon, ce sont sans doute de très bons guerriers mais quel intérêt pour eux à venir nous aider ? (A part offrir à Tara la possibilité de porter ENFIN ses bottes de froid !) Il leur faudra sans doute quelque chose en retour, qu'avons-nous à leur offrir ?
Il reste donc les chevaliers qui sont je pense de très bons guerriers et qui, en bons paladins, viendront plus aisément nous aider.

Plus personnellement, je suis partante pour les 4 avec une grosse préférence pour les tribus Uthgard et pour les nains, simplement pour leur background. Une expédition au nord ou dans les profondeurs des grottes et souterrains nains me tentent beaucoup (un peu moins pour Tulia, elle n'est pas claustrophobe mais trop de temps sans pouvoir voler à l'air libre et au soleil risquerait de la déprimer rapidement)

Donc pour Tulia les chevaliers et pour moi les nordiques ou les nains.
Tulia S'till
Tulia S'till
Négociatrice enflammée

Messages : 24
Date d'inscription : 19/09/2013

Feuille de personnage
Classe et niveau: Guerrier 1 / Evocatrice 5 (9)/ champion occultiste 5
Race: Genasi d'air
Alignement: N

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Hisopo Ven 14 Fév - 8:41

En fait, l'idée c'est que vous n'avez pas tant d'informations sur les différents groupes résistants sur les terres d'Obould, comme leurs forces et faiblesses, par exemple.
je pense que je vais décaler ce scénario à la prochaine fois pour que nous puission en parler demain, afin que tout soit clair. J'avais de toute façon une autre idée, que je vais donc mettre en place, et garde la collecte d'alliés pour la fois suivante !
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scénario du 15 février Empty Re: Scénario du 15 février

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum