Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment finir en beauté?

2 participants

Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Comment finir en beauté?

Message par Xiltyn Malen Mer 13 Aoû - 17:40

Hop j'initie le topic pour la foire aux questions et aux débats concernant notre ellipse de 15 années, en commençant par ce qui affecte le groupe en général:

-Tout le monde est d'accord pour rebaptiser la ville en Cité de Marchevent?
-Question orientation économique etc j'ai déjà fait un RP pour Bral, mais n'hésitez pas à donner votre avis, formuler des réserves, et éventuellement si vous avez d'autres idées...
-Sur le plan militaire offrir au maximum notre soutien aux provinces qui voudraient s'affranchir de l'Empire, moyennant une alliance évidemment, qu'elle soit commerciale ou militaire.
-Essayer d'en savoir plus sur Bazim et ses velléités de retour, c'est pas bon pour nous tout ça... Voire essayer d'endiguer le développement de son culte, si c'est déjà en cours.
-Nous avons déjà Thog qui a reçu le commandement militaire en partage avec euh Palam? (un truc du genre on s'en fout c'est une potiche), et Bral qui devrait être rapidement nommé grand bâtisseur de la cité (ou autre chose tu peux choisir ton titre Matthias) mais en gros l'idée c'est que tu sois en charge de tous les projets d'envergure en ce qui concerne les travaux et la (re)construction de la Cité, et qu'à la rigueur tu puisses recevoir et entendre toutes les bonnes volontés qui auraient des projets innovants et ambitieux à soumettre. On pourrait décider si l'on s'y intéresse et si l'on donne les moyens aux inventeurs et architectes en herbe d'expérimenter leur vision sur notre sol. Les autres si vous avez des idées de fonctions dans lesquelles vous faire pistonner...
-Pour Tionne ça serait bien de décider vers quelle carrière l'orienter vu qu'elle sera adulte dans 15 ans, moi je veux bien la former à gouverner s'il faut, après tout une espérance de vie longue ne préserve pas d'une mort prématurée lol. Ou n'importe quelle carrière, tant qu'on peut aider...

Et sur le plan personnel:

-L'alliance avec Luskan nous apporte-t-elle encore qlq chose? Il me semble que c'était essentiellement leur flotte qu'ils étaient censés nous apporter, et comme t'avais l'air de dire qu'ils n'en avaient plus rien à foutre de nous aider... Une ambassade à Luskan pour résilier "pacifiquement" l'alliance est-elle envisageable ou reste-t-il un intérêt malgré tout à notre association? A défaut d'avoir le niveau pour affronter papounet, la perspective de commencer mon rp final par un réglage de comptes verbal avec super trou du cul est excitante...
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Hisopo Lun 18 Aoû - 9:19

Salut les petits loups.
Je vais détailler ici certains points sur le monde de Faerun tel qu’il est 15 ans après le dernier scénario. Je vais m’attarder ci-dessous  sur les aspects suivants :
• Le monde et sa géographie
• Les dieux
• La magie
• Les nouvelles races
De plus, je vous ferais parvenir un MP chacun pour vous donner des points de réflexions pour les RP.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Hisopo Lun 18 Aoû - 9:39

Le monde de Faerun a bien changé depuis 15 ans. Cela est dû à deux choses principalement : la déchirure de la toile, et sa conséquence, l’apparition d’Abeir sur la surface de Toril. Il est désormais commun de nommer la planète Abeir-Toril.

Les changements les plus marquants sont les suivants :

• Le continent de Maztica, à l’ouest, a disparu, et a laissé sa place à Laerakond http://www.candlekeep.com/images/sitegfx/laerakond_map.jpg, aussi appelé Abeir Ressurgi . Ce continent est gouverné d’une main de fer par des dragons, et de nombreuses races inconnues la peuple, parmi d’autres qui vous sont plus communes (humains, elfes, etc)
• Lantan a été entièrement inondé et détruit par un raz de marée provoqué par l’apparition de Laerakond. Seule sa diaspora a survécu. Le culte de Gond s’en est retrouvé profondément affecté.
• Des zones de terres (http://files.enjin.com.s3.amazonaws.com/398714/modules/forum/attachments/Faerun+post-Spellplague_1369136731.jpg) se sont effondrées, laissant béant l’outreterre.
• Certaines zones, principalement Chult au sud, se sont retrouvées submergées par les flots.
• Dans le nord, l’empire Netheril ressort des cendres sous l’impulsion de Hadrhune, un puissant mage gouvernant depuis Thultanthar, « la cité des ombres », une puissante forteresse volante emplie de serviteurs de Bazim-Gorag.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Hisopo Lun 18 Aoû - 10:09

Les dieux de Faerun ont pas mal changé après le retour des originels, revenants d’Abeir. Une guerre s’en est suivie, privant temporairement les lanceurs de sort divin de leurs pouvoirs. De nombreux dieux (enfants) ont péris de la main des originels (parents), jusqu’à ce qu’ils rentrent dans le rang.

Les panthéons raciaux ont disparus, souvent massacrés, et certains de leurs éléments ont rejoint le panthéon général.
Ci-dessous une liste exhaustive (copiée à la main, parce que je ne trouve pas de liste qui ne me plaise). L’ordre puissance est le suivant : Originels > dieux majeurs > dieux > exarques. Je vous liste ici le nom + sphère d’attribution principale (certains partage la même):

Originels :
• Akadi – air
• Bazim-gorag – chaos
• Grumbar - terre
• Istishia – eau
• Kossuth – feu

Dieux majeurs :
• Amaunator – soleil
• Asmodée – péché
• Baine – tyrannie
• Chauntéa – via
• Corellon – fées (dont elfes)
• Cyric – conflits
• Ghaunadaur – abominations
• Gruumsh – sauvagerie
• Kelemvor – mort
• Lolth – drows
• Moradin – nains
• Oghma – connaissance
• Séluné – lune
• Shar – ombres
• Sunie – beauté
• Sylvanus – nature
• Tempus – guerre
• Torm – loi

Dieux :
• Angharradh – sagesse
• Aurile – hiver
• Bahamut – justice
• Berronar Purargent – famille
• Beshaba – Malchance
• Garl Brilledor – protection
• Gond – artisanat
• Ilmater – souffrance
• Loviatar – douleur
• Luthic – cavernes
• Mailikki – forêts
• Sheela Peryroyl – beauté
• Sseth – serpents
• Talona – peste
• Tiamat – cupidité
• Tymora – chance
• Umberlie – mer
• Waukyne – marchands
• Zéhir – poison

Exarques : sortes de demi-dieux, catégories comprenant les dieux les plus faibles et les serviteurs mortels élevés.
• Abbathor – cupidité
• Arvoreen – vigilance
• Baervan Ermiterrant – voyage
• Bahgtru – force brute
• Baravar Sombretoge – illusions
• Brandobaris – voleurs
• Callarduran Doucemains – mineurs
• Cavalière rouge – tactique
• Clangeddin Barbedargent – bataille
• Cyrrollalie – amitié
• Dugmaren Brilletoge – érudition
• Erevan Ileserë – espièglerie
• Fenmarel Mestarine – exclus
• Fzoul Chembril – Service du mal
• Garagos – guerre
• Hoar – Revanche
• Hruggek – Embuscade
• Jergal – fatalisme
• Labelas Enoreth - longévité
• Llira – joie
• Maglubiyet – gobelins
• Malar – animaux
• Marthammor Duïn – explorateur (sac à dos !)
• Milil – chant
• Obould des flèches – combattants
• Sashalas des Profondeurs – océans
• Sharess – chats
• Shargass – nuit
• Shevarash – vengeance
• Shialla – fertilité
• Siamorphe – noblesse
• Solonor Thelandira – archerie
• Thard Harr – chasseurs
• Uthgar – terres sauvages
• Valkur – marins
• Vaprak – frénésie
• Vergadain - richesse
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Hisopo Lun 18 Aoû - 10:39

La magie sur Faerun est en train de disparaitre, avec la disparition de la toile, cela n’est plus qu’une question de temps.
En termes de jeu, j’applique de la façon suivante :

• Risque d’échec des sorts de 15% (au moment du scénario) augmentant de 1% par an.
• Impossibilité de créer des objets magiques, quels qu’ils soient.
• Apparition de la magepeste, infectant la majorité des anciens lanceurs de sorts, les handicapant grandement.
• Certain royaumes magiques ont disparus, comme l’Haalrua et Thay. L’empire a également réduit jusqu’à ses frontières originelles.

De nouvelles formes de magies apparaissent petit à petit, avec un nombre de fidèles très réduit, le total de toutes ses branches ne dépassant pas 10% des lanceurs de sorts profanes de l’ancien monde.
Parmi ces voies :

• Magie de l’ombre / de l’energie (recueil de magie)
• Magie du prime idiome (recueil de magie)
• Magie de sceaux (recueil de magie)
• Sorcellerie (codex profane)
• Psionisme (codex psionique)

Xiltin étant une des très rares représentantes de l’une de ses voies, il lui appartient de voir si elle souhaite trouver un apprenti pour poursuivre son art.

Pour la magie divine, elle existe encore, mais moins de prêtres entendent l’appel par rapport à avant (nombre total divisé par 5). Sans la présence de la toile comme catalyseur, ils ne parviennent plus à créer d’objet magiques non plus.

Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Hisopo Lun 18 Aoû - 10:46

Je cite également les nouvelles races venues de Abeir, même si cela est plus à titre informatif qu'autre chose :
• Drakéides : guerriers fiers et honorables, nés du sang d’un ancien dieu dragon.
• Eladrins : Combattants élégants et magiciens à leur aise au sein des plans féériques.
• Tieffelins : Héritiers d’un empire en ruine qui vivent dans les ombres et ne craignent pas les ténebres – descendants de demi démon.
• Dévas : Esprits immortels symboles de vertu, renaissants sans fin dans le monde des vivants.
• Férals : Féroces héritiers de la nature, parfaite combinaison de la civilisation et de la sauvagerie.
• Goliaths : Nomades tribaux des montagnes, solide comme le roc et fiers comme un sommet.

Pour tous les points cités ici vous intéressants, je vous invite à parcourir le net pour des détails, et n'hésitez pas à me poser vos questions.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Xiltyn Malen Lun 18 Aoû - 16:58

La seule apprentie que j'envisage, c'est Tionne, sachant que je ne la veux pas forcément comme apprentie hein, simplement je vois mal Tyne Tyne prendre sous son aile quelqu'un en qui elle n'a pas confiance. Mais tout le monde a quelque chose à lui offrir donc si Bral veut en faire un ingénieur de dingue, aucun souci. D'autant que je serai pas forcément la plus fun et la plus aimable guide de la terre, mais enfin pas la moins généreuse pour autant, on commence à connaître la chanson. Il est clair qu'eu égard au rp fait il y a longtemps, j'ai de l'intérêt et de l'affection pour elle, donc si elle me demande, ça sera forcément oui. Après tout le monde n'a pas envie de s'ennuyer dans les recueils de magie le week end avec tata face de croque mort lol. Globalement ça serait bien de savoir quoi en faire de cette gosse, voir comment on peut contribuer partiellement ou plus exclusivement à sa réussite en fonction des capacités dont elle aurait besoin et qui peut lui apporter quoi. Jouons à Dieu lol.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Hisopo Mar 19 Aoû - 7:31

Tionne est un peu entre vos mains à tous, que ce soit au niveau de sa classe de personnage final (je compte la mettre lvl 10 pour le scénario), ou certains traits de caractères. Je définirais ces points là en compilant des éléments des RP que vous me ferez l'incluant.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Xiltyn Malen Ven 29 Aoû - 18:44

Autre suggestion de mesures que vous pouvez valider ou pas, pour rebondir sur le raz de marée qui a entamé le culte de Gond, et les projets merveilleux de Bral, je pensais appuyer le plus tôt possible la construction d'un temple monumental de Gond, histoire de devenir un centre attractif pour tous les cerveaux créatifs dont notre boîte de conserve aura besoin.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Comment finir en beauté? Empty Re: Comment finir en beauté?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum