Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Une nuit sans aube.

2 participants

Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Ven 22 Aoû - 13:19

Alors que le conseil venait d’appuyer la cessation de l’alliance entre Eauprofonde et Luskan, Xiltyn annonça qu’elle désirait mener elle-même l’ambassade qui devrait s’y rendre. À part quelques gardes, elle ne désirait personne de connu à ses côtés. La table fut envahie par le silence et quelque peu désertée par les regards fuyants. C’était donner beaucoup d’importance à cette rupture que de procéder ainsi, une lettre bien sentie aurait pu suffire. Mais personne ne souffla mot car sans forcément comprendre cette décision, il était facile d’en identifier les raisons. On discuta encore de quelques sujets, mais la séance fut vite expédiée car la jeune femme était de toute façon déjà ailleurs.
Tandis qu’elle faisait préparer son escorte, elle alla chercher Sovessil car comme à son habitude, elle avait menti sur un point. Personne de connu, sauf lui. Elle était une piètre cavalière de toute façon, elle songea d’ailleurs un instant que le paladin pourrait peut-être apprendre à Tionne l’art de monter les griffons. Sovessil était en train de lire et Xiltyn resta quelques instants fascinée par la façon dont la lumière plongeait dans son cou. Plus les jours passaient et plus les regards qu’elle posait sur lui se chargeaient de tristesse, tandis que la passion lui dévorait le cœur. Le silence entre eux était en train de la tuer et elle s’en voulait de leur imposer cette torture. Sovessil avait levé la tête et l’observait avec les mêmes yeux, dans la même rêverie, si bien que les deux elfes avaient réussi l’exploit de se regarder sans se voir. Xiltyn sortit enfin de sa torpeur et demanda :
« -Je dois aller à Luskan, est-ce que tu voudrais bien m’y conduire ?
Au nom de Luskan, Sovessil tressaillit et fronça les sourcils.
-Qu’est-ce que tu veux aller faire dans cette ville au juste ?
-Je vais annoncer à mon père la fin de notre alliance, je… je dois lui faire face une dernière fois.
-Et tu veux que je vienne avec toi ?
-Je ne vole pas très bien, j’aimerais que tu m’y emmènes.
-Pourquoi moi ? »
C’était presque cruel de poser la question, mais Sovessil aurait donné n’importe quoi pour arracher une marque d’affection à la jeune femme. Alors qu’ils se débattaient l’un et l’autre dans une solitude de plus en plus déchirante, le fait de voir l’autre dans la même souffrance était une renaissance.
« -Parce que j’ai besoin de toi. »
Ses yeux s’étaient teints d’un mélange de peur et de résolution, le même regard que celui qu’elle voulait lui cacher l’autre nuit. Il y avait de quoi se perdre dans la contemplation de cette fragilité en acier trempé qui sans prévenir pouvait se retrouver sous la gorge de ses ennemis, et la pensée de mourir sur une lame aussi tranchante que facile à briser était assez séduisante.
Sovessil ne parla plus et alla s’équiper avec les autres. Le groupe arriva sans encombre à Luskan, si ce n’est que les deux elfes étaient passablement étourdis d’avoir passé autant de temps l’un contre l’autre. Les gardes restèrent avec les montures et ils se mirent en route tous les deux.


À peine son pied avait-il foulé le sol de la ville que Xiltyn avait changé. Ses muscles s’étaient raidis, son regard s’était figé et tout ce qui pouvait émaner de bon en elle semblait avoir été absorbé à l’intérieur, enfoui sous cet air insensible et arrogant qui la faisait ressembler comme deux gouttes d’eau à son père. En colère, lorsque ses yeux se plissaient, elle avait le regard de Dalero. Elle semblait dévorer les lieux des yeux, à la recherche du moindre indice de la présence et de l’état de son père.
L’atmosphère que dégageait la ville était assez étrange, car elle portait les signes d’une attaque assez massive des orcs, sans pour autant avoir perdu de sa superbe. Les cadavres des ennemis de Luskan étaient comme venus s’échouer au pied de la ville, repoussés par une force aussi extraordinaire qu’implacable. Un frisson parcourut le dos de Xiltyn, tandis que Sovessil la regardait avec un mélange d’inquiétude et d’agacement :
"-Ce n’est pas une bonne idée.
-Je sais.
-Alors va t’en d’ici.
-Je n’ai pas le choix. Quoi que tu en penses, je n’ai pas le choix. Est-ce que…
-Je sais, est-ce que je peux t’attendre ? Oui, je commence à avoir l’habitude."
Lorsque Sovessil s’entendit prononcer ces mots, il se reprit. Il devenait hostile surtout parce qu’il voyait bien qu’il ne pouvait rien faire pour empêcher la jeune femme de se décomposer. Elle avait beau avoir tort, son mal n’était pas pour autant indigne de respect. Il la laissa avec ces mots :
"-Excuse-moi, je comprends, je serai là quand tu auras fini."
Xiltyn esquissa un sourire quelque peu grimaçant et tourna les talons. Alors qu’elle commençait à s’éloigner, Sovessil refit le même geste que lors de leurs retrouvailles. Il la tira en arrière par la main et l’enlaça longuement :
"-Si cela continue, la douleur nous dissuadera même de nous regarder, dit-il à voix basse.
-Je le sens bien. J’y travaille, je fais tout ce que je peux pour ne pas tuer ce que nous avons."
Xiltyn s’en alla seule pour retrouver Zunthiss, et passait au milieu de la foule sans même entendre les bruits et les bavardages de la rue. Luskan était devenue beaucoup plus cosmopolite qu’auparavant, certaines morphologies étaient même complètement inconnues pour Xiltyn. Elle repensa à la disparition de la toile, et à ce monde défiguré par cette déchirure. Rien ne dure, rien n’est irremplaçable. Ses pouvoirs aussi lui avaient échappé autrefois. Chaque année qui passait se ressemblait, quelque soit la voie qu’elle empruntait, au bout il y avait toujours Shar qui se tenait là, en face d’elle, avec le sourire triomphant de celui qui avait raison. Dans chaque joie que l’on se donne il y a un fond de désespoir. Les nouveaux visages sont là, les vieux les regardent les pousser dehors en se consolant du fait qu’eux aussi, un jour, ils comprendront.

Zunthiss se tenait au pied de la tour, le visage plus marqué qu’auparavant. Quelque chose était mort en lui également. En revanche, il ne portait aucune trace de l’épidémie, et dégageait même une certaine force. Cette fois, il ne s’embarrassa pas des banalités habituelles, et ne fit pas semblant d’être content de voir l’enfant rentrer à la maison. Ils se parlaient simplement comme deux inconnus soucieux du protocole pourraient le faire, et leur discussion n’en était que d’autant plus cordiale et sincère de cette façon. Beaucoup de mages avaient péri à cause de la peste, la tour s’en trouvait d’ailleurs pratiquement déserte. La ville avait brillamment repoussé les attaques orques, Dalero avait été héroïque. C’était toujours le même tyran qui régnait d’une main de fer sur Luskan, et on déplorait de malencontreux assassinats parmi les capitaines, qui disparaissaient un à un. Mais la ville lui devait son salut. Il était à la hauteur, il était même plus que cela, il était inaccessible. En quelques minutes Xiltyn avait déjà Luskan dans la peau, et tout était sombre et sans espoir, tandis que Shar lui murmurait à l’oreille à quel point elle ne valait rien.

Elle entra seule, tandis que Zunthiss la laissa sans un mot. Dalero lui tournait le dos,  il semblait penché sur une table de travail. Il l’avait forcément entendue entrer, mais il n’avait pas daigné bouger. Elle détestait cette sensation qu’elle avait toujours en sa présence, il lui semblait toujours immense, comme si elle avait de nouveau sa taille de gamine. Alors que sa colère bouillonnait dans ses veines, ses yeux se troublaient comme s’ils se remplissaient d’encre noire, et les reproches qu’elle se faisait à elle-même se bousculaient dans son esprit. Quelle idiote. Je n’aurais jamais dû venir. Il se moque déjà de moi. Je ne suis même pas son ombre. Je suis trop faible. Je suis trop lâche. Je suis trop faible, trop faible. Tout le monde meurt autour de moi et lui, il est immortel. Je suis venue lui cracher mon venin au visage parce que j’ai peur d’aimer.
« - Tu as raison, ne te retourne pas, ce n’est pas comme si Luskan nous avait témoigné le moindre égard comme allié.


Dernière édition par Xiltyn Malen le Ven 22 Aoû - 15:10, édité 1 fois
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Hisopo Ven 22 Aoû - 14:55

Dalero reposa le pilon sur la table de travail et repoussa le mortier du revers de la main. Il s’efforça à garder son calme, élément indispensable à toute discussion avec sa fille. Elle allait l’accuser, l’insulter, taper des poings sur son torse et trépigner, si elle n’avait pas changé depuis leur dernière rencontre.

Il se tourna vers elle en gardant la tête haute, car il savait que son apparence provoquait un choc chez ses interlocuteurs. En l’espace de quelques mois, sa peau s’était momifiée, séchée, laissant apparaitre ses dents. Ses globes oculaires maintenant vides luisaient d’une couleur prune. Au milieu de son front trônait une gemme noire et lisse pulsant d’une sombre magie.

Il s’adressa à Xiltyn d’un ton calme mais d’une voix sortie d’outre-tombe. Son visage désormais figé n’étant plus capable de véhiculer le moindre sentiment, tout se jouait dans les tons qu’il employait :

- Haa, ma chère fille, ou devrais-je dire archonte ? Bienvenue à Luskan. Sache que notre cité t’a donné toute l’aide qu’il lui était possible d’offrir, je n’ai pas besoin de te rappeler que la population totale de Luskan égalait à peine la taille de la garde d’Eauprofonde au début de cette guerre. Le blocus a été brisé une fois, nous ne pouvions pas plus, et nous avons gardé la flotte orque au large de la cité des splendeurs, comme promis. De plus, nous avons également eu fort affaire à nos propres portes, comme tu t’en doutes.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Ven 22 Aoû - 15:19

Xiltyn écarquilla les yeux à la vue de son père, ou plutôt de cette chose monstrueuse qui lui faisait face. Elle sentait ses pieds trembler, et elle avait serré le poing en entendant les mots "ma chère fille". Quelque chose était en train de hurler en elle, elle secoua très légèrement la tête comme si elle voulait faire taire ce bruit terrible, qui tenait autant de la rage que des sanglots. Concentre-toi:
-Tu peux dire aussi réceptacle, pièce de rechange, ne te sens pas obligé de me considérer comme un être humain.
Elle le regarda encore de haut en bas avec une moue de dégoût, et reprit:
-C'est donc ça, le futur que tu as prévu pour moi. C'est ce que mon corps pourrait devenir. Je te reconnais une chose, grâce à toi le monde entier te voit tel que je t'ai toujours perçu.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Hisopo Lun 25 Aoû - 5:57

Eh bien oui, cette discussion ressemblera bien à celles qu’il a eues avec elle des dizaines d’années auparavant. Avec tout ce qu’elle avait vécu, tout ce qu’elle avait accompli, cela était surprenant et un peu décevant, pour être honnête. Combien de litres de bile se cachaient encore dans son ventre ?

- Vraiment ma fille, vraiment ? Est-ce ainsi que tu te considères ? Une pièce de rechange, un réceptacle ? Nous sommes des gens instruits, des gens de magie, des gens de science, et je pensais que toi, surtout toi, avais compris que les frontières de la chair sont les premières à briser pour trouver la liberté de l’être
Mon sort finira par se dissiper sans toile, et même sans cela, je te crois désormais à la hauteur du défi tacite que ce sort représente. Si tu veux que les choses changent, change-les, si tu veux briser le sort, apprends… et brise-le. Si un autre membre du clan Malen en est capable par sa compétence, c’est toi.

Hum… Dalero regretta cette dernière phrase immédiatement, mais impossible de la faire revenir dans sa gorge maintenant, ce qui est dit doit être assumé.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Lun 25 Aoû - 9:43

Xiltyn plissa les yeux comme pour retenir les larmes qui se précipitaient d'un seul coup aux portes de son regard. Elle n'en croyait pas ses oreilles et elle chercha une table sur laquelle s'appuyer tant le coup qu'elle avait reçu en pleine poitrine la faisait vaciller:
-Mais... mais qu'est-ce que tu racontes? Pourquoi voudrais-tu que je brise ce sort? Qui d'autre l'a vaincu?
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Hisopo Lun 25 Aoû - 11:44

Dalero observa attentivement sa fille, elle semblait chancelante, hésitante, fébrile. Pouvait-il lui faire confiance ? De ses deux enfants, elle était celle qui avait survécu, et il ne pouvait pas nier qu’elle avait su s’élever dans le monde, elle était donc la plus apte, la plus puissante, la plus méthodique, elle était sa fille plus que par le sang.

- Moi. J’ai repoussé le sort, lancé autrefois par mon propre père. A l’aide de la haute magie elfique. Si je suis devenu à mon tour un mort vivant, c’est parce que le sort de protection lancé sur moi par ta mère commençait à se dissiper…
Dalero regarda franchement sa fille avant de poursuivre sur cette route sans retour :

- C’est une histoire douloureuse que celle de la transformation en liche de ton aïeul, et du meurtre de ta mère, une histoire sur laquelle je ne souhaite pas revenir, sache seulement que la déchirure de la toile est pour moi un soulagement, car les jours de cette malédiction sont comptés, je pourrais partir sans la transmettre à ma descendance. Tu es forte et élevée au-dessus de tes pairs, tu es une Malen, tu es ma fille et nous sommes proches par bien plus d’aspects que tu ne le penses… je ne souhaite pas te nuire.

Dalero s’assit dans sa chaise et attendit le coup de marteau de reproche qui ne manquerait pas d’arriver rapidement.

- Nous y sommes, l’armure sévère du patriarche est fêlée, si tu veux frapper fais-le maintenant, dit-il en jetant sa main en l'air avec le geste du lanceur de dés, comme s'il se résignait à affronter l'inconnu.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Lun 25 Aoû - 12:25

Les idées se bousculaient dans la tête de Xiltyn qui luttait contre le vertige. Toutes ces décennies de brimades et de tortures, tout cela avait-il vraiment été motivé par la volonté désespérée de la renforcer suffisamment pour la rendre capable de briser cette malédiction dont il parlait? Avait-il vraiment besoin de se faire haïr à ce point pour lui apprendre à vaincre? C'était une façon assez retorse et un peu dégénérée de protéger les gens, mais cela ne comptait pas vraiment aux yeux de Xiltyn, qui découvrait que son père avait agi par amour. Si seulement il avait mis des mots sur ses actes, s'il lui avait fait comprendre d'une manière ou d'une autre, elle aurait su, elle aurait compris qui il était...
Elle sourit en silence en se reconnaissant dans ces mots, beaucoup de ses proches pourraient dire la même chose d'elle, s'ils savaient. Il a raison, on se ressemble tellement en réalité. On fait une belle paire de crétins à nous deux.
A l'intérieur elle sentait toute une part d'elle-même s'écrouler, un poids si lourd qu'en disparaissant, il en perturbait presque son équilibre. Elle regardait cet homme sans forcément parvenir à oublier toutes ces années d'amertume et de rage, malheureusement associées à son visage. Elle s'approcha de lui silencieusement et s'arrêta derrière son dos. Elle posa la main sur sa joue sans trembler au contact de cette peau épuisée, et se pencha sur lui pour lui baiser le front après avoir fermé les yeux, de peur que ses souvenirs arrêtent son cœur. Elle lui dit simplement:
-J'aurais souhaité connaître cet homme que tu viens de me montrer à l'instant, car je sens déjà à quel point j'aurais pu l'aimer.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Hisopo Lun 25 Aoû - 16:52

- Ta mère n’a pas donné que sa vie pour nous protéger de mon père, elle a aussi donné son âme pour lancer le sort. Sais-tu ce que cela veut dire ? Que lorsque je trépasserai, peu importe l'endroit où Jergal m’enverra, elle ne sera pas là à m’attendre. Je refuse de quitter ce monde jusqu’à ce que j’aie trouvé une solution pour la retrouver, jusqu’à ce que j’aie les pouvoirs pour la tirer des limbes.
Si jamais je faux, si jamais je rencontre ma fin, je sais désormais que tu seras assez forte pour résister à la malédiction de la liche, car c’est avec force que je t’ai sculptée, avec force que tu t’es construite.


Dernière édition par Dalero Malen le Lun 25 Aoû - 19:21, édité 1 fois
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Lun 25 Aoû - 17:52

Xiltyn avait du mal à contenir son émotion, car elle n'avait pas touché son père depuis une éternité, et elle entendait parler de sa mère de cette façon pour la première fois. Elle pensa à ce qui adviendrait d'elle si Sovessil lui était ravi comme la prophétie semblait l'annoncer. Si en plus de cela, elle était privée de l'espoir de le retrouver dans l'autre monde, il y aurait de quoi sombrer dans les pires ténèbres. Et lui, il avait affronté cette nuit tout seul, au risque de perdre aussi l'amour de ses enfants:
-Tu as bien failli me détruire dans ton œuvre, père. Je croyais que tu ne voulais pas que j'existe, je croyais que tu ne m'aimais pas, j'ai toujours vécu dans l'idée que je ne faisais que te décevoir. Vaolesyl a payé le prix de notre désamour. Alors laisse-moi t'aider si tu le veux bien, et si je peux t'être bonne à quelque chose. Je te jure de tout faire pour te rendre maman, et ce même si je dois continuer après ta mort à toi. Tu la reverras. Et tu n'aurais pas dû vivre ainsi, c'est au delà des douleurs qu'il est possible de supporter, surtout quand on aime comme un Malen.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Hisopo Lun 25 Aoû - 19:38

Dalero n’osait pas rencontrer le visage de sa fille et regardait fixement par la fenêtre.

- En haut-elfe, Malen signifie « maudit », mon père reçut ce nom  quand il fut banni d’Eternelle-Rencontre pour des crimes que je préfère taire. Ce nom a toujours été bien porté par la suite, j’ai mené une fille à la mort, tu as vu les ténèbres en face et en toi… nous sommes bel et bien maudits.

Il se tourna vers Xiltyn et l’observa intensément pendant quelques instants : comme elle avait changé en quelques années, elle avait traversé le spectre des émotions disponible aux mortels et en était ressortie changée. Elle était encore si jeune, manquant de tellement de sagesse encore, mais elle n’était pas seule, et ses amis la porteront vers des hauteurs, brisant la malédiction de son patronyme.

- Je pense que la percée de Toile va réduire le sort et l’effacer avec le temps, mais sans en être persuadé, je vais poursuivre mes recherches dans la Haute magie elfique ou la magie divine. Je ne vais pas laisser le sort tomber sur la génération suivante de Malen. Ton nom devrait d’ailleurs être Daleryende, tu sais, suivant la traduction d’Eternelle-Rencontre…
Non… tu as déjà bien assez souffert, bien assez porté à cause de ta famille, à cause de moi. Fais-moi confiance et laisse-moi régler mes comptes, mais si je meurs, prépare-toi à résister de toutes tes forces… que je sais grandes.
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Lun 25 Aoû - 21:38

Le visage de Xiltyn était mouillé de larmes. Elle avait attendu ces paroles si longtemps, en se reprochant sans cesse de courir après des chimères tout juste bonnes pour les rêveurs et les ratés. Peut-être suffisait-il de les assumer pour leur donner une chance d'exister un jour, après tout:
-Je suis sûre que tu réussiras, et j'espère sincèrement que vous serez réunis tous les deux un jour. J'aurais aimé te rencontrer plus tôt, j'ai parfois l'impression de vivre mille vies en l'espace de quelques années, c'en est étourdissant. Mais à y réfléchir, je n'y changerais rien à cette vie, peu importe les erreurs commises si les sentiments qui les motivent sont nobles. Notre malédiction est belle, parce que je n'aurais jamais cru avoir l'occasion de rencontrer mon père comme cela.
Elle se pinça les lèvres comme si elle hésitait, et lui prit finalement la main.
-Je n'en veux plus au passé, et même je le remercie d'avoir rendu possible cet instant. Je me sens enfin comme ta fille, et ce d'autant plus que nos liens ont été éprouvés jusqu'à la rupture, pour finalement choisir de les renouer. Je t'aime.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Hisopo Mar 26 Aoû - 8:08

Alors que sa fille lui saisit la main, Dalero sentit quelque chose se fermer en lui. En l’espace de quelques minutes, Xiltyn avait complétement craqué, avait-elle tant besoin d’amour, n’attendait-elle que cela depuis tout ce temps ?
Lorsque l’on devient une liche, certains sentiments parmi les meilleurs viennent à disparaitre, à s’estomper. Pour l’amour, il était trop tard pour Dalero, il ne le ressentait plus et ne le ressentirait plus jamais. Pour Xiltyn en revanche, cela était encore possible. Il tourna ses yeux vers ceux de sa fille, et elle en avait besoin plus que jamais :

- Moi aussi, Xiltyn.

Il se leva et la saisit par les épaules :

- Maintenant retourne vers les tiens et vis ta vie, ma fille. Accepte ce dernier conseil de ma part : Qui que ce soit qui t’attende dehors, cette personne à qui tu tiens et qui tient à toi, ne la laisse pas partir. Sans l’écraser sois à ses côtés toujours. Va maintenant…
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Mar 26 Aoû - 10:31

Xiltyn sourit à son père et se trouva un peu gênée de se trouver tout à coup si lisible, si désarmée tant tout ce qu'elle avait retenu en elle était en train de s'échapper de son cœur dans une espèce d'euphorie difficile à contrôler. Pratiquement deux siècles de silence se concluaient aujourd'hui, par un long cri passionné, qui répondait pour un jour à cette rage qui l'avait toujours suivie. Plus encore, cet amour décomplexé semblait réveiller un pouvoir qui lui échappait jusqu'à présent. Elle ne s'était jamais sentie si légère, si libre. C'était enfin dans ses veines, les ombres puisaient dans cette nouvelle force et semblaient prêtes à éclater. Elle les sentait presque frémir d'excitation.
-Je te remercie de m'avoir enfin montré ton visage, et je garderai ton conseil en tête. C'est un état difficile à dompter, je me sens parfois tellement déborder que j'ai peur de brûler ceux qui s'approchent trop des flammes.
Elle sortit de la pièce en masquant à peine sa précipitation. Devant la tour, elle chercha Sovessil des yeux. Il n'était pas là. Peut-être était-elle restée là-dedans trop longtemps. L'inquiétude lui saisit le cœur un instant, mais elle avait confiance en lui. Elle hésita, alors que la magie palpitait dans ses veines. Elle avait tout mis sur la table avec son père, mais il restait toujours cet endroit, cette ville. Un jour tout s'était fini pour elle ici, quel meilleur endroit pour renaître? Elle courut vers la jetée de Havremain.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Mar 26 Aoû - 10:37

C’était le moment parfait pour essayer le sort qu’elle avait enfin dans les mains depuis quelques temps, et qu’elle n’avait pas encore réussi. Elle regarda au loin la tour qui l’avait retenue entre ses murs pendant si longtemps. La mer était agitée et s’abattait sauvagement sur la roche, dans une violence telle que de très fines éclaboussures venaient fouetter le visage de la jeune femme. Elle retira le haut de son armure pour ne plus laisser apparaître que le bandage qui couvrait tout son torse, et commença à s’entraîner. Le vent et le froid mordaient ses membres, ce qui était parfait pour pousser son corps hors de lui-même. Elle passa ainsi des heures à répéter des mouvements de combat, sans s’accorder le moindre répit. Lorsque l’épuisement commença à la gagner, elle tomba plusieurs fois, s’ouvrit même un bras sur la pierre, mais elle ne sembla pas vouloir s’arrêter un seul instant. C’était bien le but, de créer de la douleur jusqu’à ce qu’elle ne sente plus sa chair, de troubler sa vue jusqu’à ce que le monde ait l’air de perdre toute matière. L’effort était tellement violent que le bandage se tâcha de sang, comme si les plaies se rouvraient. Enfin, alors qu’elle portait un coup devant elle, elle vit son avant bras se disloquer et devenir translucide l’espace de quelques instants. Elle s’arrêta net pour regarder sa main ; ses doigts semblaient disparaître dans l’air, on aurait dit de la fumée noire. Elle sourit et recula de quelques pas, avant de courir vers la mer alors que ses joues se couvraient de larmes. Lorsqu’elle bondit au dessus du vide, son corps entier explosa en un nuage d’ombres dansantes, qui s’enroulaient sous l’effet du vent. C’était magnifique. Les ombres s’emmêlaient dans le vent dans une sorte de danse presque divine, et la magie semblait devenue pur délire poétique. Xiltyn tomba dans la mer à la vitesse du son, ayant enfin accompli ce pour quoi elle avait souffert pendant des années. Après avoir profité quelques temps de la mer, dans laquelle elle bougeait aussi naturellement que si elle était au sol, elle remonta sur la jetée et s’allongea en fermant les yeux. Elle flottait littéralement sur la pierre.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Hisopo Mar 26 Aoû - 10:54

Par la fenêtre, Dalero regardait sa ville de Luskan en contrebas, songeant à la discussion qu’il venait d’avoir avec Xiltyn. Ses songeries furent interrompues par de lents applaudissements sarcastiques dans son dos. Il tourna légèrement la tête vers la source du son et dit :

- Depuis combien de temps espionnes-tu, vermine ?
- Dès son arrivée, bien sûr ! Quelle discussion passionnante, quel maîtrise du ton et de la forme, je ne te connaissais pas de talents d’acteur ! Par curiosité néanmoins, quelle est la part de vérité dans tout ce que tu viens de lui dire ?

Dalero retourna son attention vers la jetée, les mains crispées sur la rambarde.

- Retourne à tes tâches, goule, et tais ta curiosité. Il ajouta dans un ton plus rauque et menaçant, les yeux rougeoyant d’une inquiétante manière : à moins que tu ne préfères que je te renvoie dans les limbes dans lesquelles ta faiblesse t’a précipitée et d’où j’ai eu la bonté de te tirer…
Hisopo
Hisopo
MJ

Messages : 140
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Boston

Feuille de personnage
Classe et niveau: Complètement OP
Race: MJ
Alignement: Loyal neutre

https://quelombrevouscache.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Mar 26 Aoû - 12:09

« -Alors, dis-moi maintenant, comment tu te sens ? »
Xiltyn rouvrit les yeux et vit le paladin penché sur elle. Elle disparut en un nuage et réapparut un tout petit peu plus loin, debout en face de lui. Elle réalisa à la vue du coucher de soleil que la nuit était en train de tomber.
« -Tu m’as regardée ?
-Pendant des heures. Alors, dis-moi, qu’est-ce qui t’a rendue si heureuse quand tu as réussi ? »
Xiltyn ne s’en rendait pas compte, mais intangible ou pas, elle avait donné à son corps d’ombre sa forme physique depuis qu’elle se tenait devant Sovessil. Quelque soit le bonheur qu’elle pouvait avoir à disparaître dans le vent, elle avait toujours envie qu’il la voie. Elle baissa la tête en souriant, et dit :
« -Quand j’étais enfant et que je dépérissais entre quatre murs, j’avais une pensée qui revenait souvent et je m’y suis vite accrochée pour ne pas perdre espoir. Je rêvais qu’un jour, la magie se révélerait à moi et que je deviendrais si puissante que je serais capable de passer à travers les murs, et que mon père ne pourrait plus m’attraper pour me remettre de force à mon bureau. C’était mon rêve d’évasion, la seule solution que je pouvais envisager dans cette impasse. Et j’ai promis à la petite fille que j’étais d’accomplir son rêve, à n’importe quel prix. Aujourd’hui c’est chose faite et c’est comme si je franchissais de nouveau ces murs pour aller consoler cette enfant. Tout à l’heure je m’imaginais encore la prendre dans mes bras pour lui dire qu’elle finirait par y arriver, qu’elle ne mourrait pas dans cette chambre, en taisant il est vrai les malheurs qui accompagneraient cette évasion. Peu importe, je l’ai enfin sauvée, je me suis sauvée. »
Alors que le ciel s’assombrissait et que la nuit s’abattait sur Sovessil, l’un comme l’autre sentaient l’air se bouleverser autour d’eux, comme avant l’orage. La mer frappait les rochers sans relâche, le vent était une caresse aussi douce que violente pour la peau. Xiltyn ferma les yeux, et sa magie changea encore d’aspect. La légèreté à laquelle elle goûtait depuis des heures était en train de la griser, la magie vibrait partout en elle. Les ombres s’éclaircirent pour devenir incroyablement blanches, tandis que le bras fantomatique de la jeune femme se para d’un bouclier, qui était en fait la réplique exacte de celui du paladin. Il écarquilla les yeux :
« -C’est mon bouclier…
-C’est amusant, hein ? Quand je me bats pour les autres et non par colère, il y a quelque chose de toi à mon bras.
-Qu’est-ce que c’est ? La vraie nature de ton pouvoir ? Cela s’est déjà produit je crois, lorsque vous avez tenté de sauver le Marchevent.
-Je ne sais pas, c’est ce qui gît sous les ombres. Cela ne se manifeste que lorsque je combats en paix, pour autre chose que moi-même. Autant dire que cela n’arrive pas souvent. Mais je le contrôle de mieux en mieux.
-C’est….
Sovessil était fasciné par l’éclat de cette magie. De loin, cela ressemblait à de la vapeur d’eau, pour ne pas dire un nuage, mais en s’approchant on pouvait voir cette vapeur se densifier et se condenser en une sorte de verre tansparent, et complètement pur.
… parfait.
-Quelle ironie. Toute mon existence, j’ai cru que la qualité d’une vie était conditionnée par la perfection. Pas de faille, pas d’échec… Alors forcément, j’en suis venue à me mépriser car j’en suis très loin. Cela m’a poussée à plonger très bas, à flirter avec mes pensées les plus sombres, et les plus laides. Et c’est en me pardonnant ces laideurs que j’ai créé ceci… Tout ce que j’ai préservé de bon en moi, enfoui sous les ombres, poli dans les ténèbres. »
Elle releva un peu le bouclier comme pour lui montrer.
« -Et ça a ton visage. »
Le soleil continuait de s’abandonner à l’horizon, et venait épouser les contours du corps immatériel de Xiltyn. Quelque chose était sur le point d’exploser dans l’air, alors que la nuit s’épaississait et que le soleil se faisait toujours plus rougeoyant. C’était idiot, mais sous cette forme, Xiltyn se sentait plus libre de parler. Son corps était sous son contrôle, il était plus beau, moins lourd, elle aurait pu avouer n’importe quoi. Sovessil se sentit mourir lorsqu’il vit les ombres redevenir noires partout sur le corps de la jeune femme, tandis que ses yeux brillaient comme des lames au milieu de cette nuit obscure, aussi dangereuse que magnifique. Elle était en train de s’approcher de lui avec confiance, comme un brasier sombre et puissant prêt à l’engloutir. La magie était de nouveau noire et profonde parce qu’elle se nourrissait uniquement d’instinct et d’égoïsme à ce moment précis, parce qu’elle était prête à détruire tout ce qui se mettrait en travers de sa volonté. Elle était pur désir.
« -J’aime tes hanches, parce qu’elles sont l’endroit ou ma pudeur s’éteint et où mon désir s’allume.
Tandis qu’elle disait cela d’une voix souveraine, Sovessil sentit un vent glacé passer autour de sa taille.
-J’aime ton dos, car je rêve d’y plonger mes mains et de le marquer avec mes ongles comme ce qui m’appartient.
Lorsque le vent remonta le long de sa colonne, le paladin sentit les mains de Xiltyn en train de se reformer. Il n’y avait finalement que peu d’intérêt à se disperser dans l’atmosphère si l’on ne pouvait plus s’emparer de ce que l’on voulait.
-J’aime tes yeux, parce qu’ils brûlent d’un feu dans lequel je pourrais bien jeter mon corps jusqu’à ce qu’il soit entièrement consumé.
Et son regard était de nouveau bien réel. Toute cette passion qu’il avait vue chez la jeune femme, souvent exprimée dans une colère noire, se trouvait maintenant concentrée dans un désir déraisonnable et fou, dirigé contre lui. Il y avait de quoi soumettre les esprits les plus forts, d’autant plus que dans cet abandon l’esclave se sentait aussi comme un dieu vivant d’être adoré comme cela.
-J’aime tes lèvres, parce que rien qu’à la pensée qu’elles rencontrent les miennes, je sens toute ma force, tout mon pouvoir m’abandonner, et c’est bien la seule pensée où je trouve de l’extase dans le sentiment de ma faiblesse.
Et ses lèvres étaient de nouveau là également, fendues par un sourire à briser toutes les volontés. Il y avait quelque chose de tellement sauvage là-dedans qu’on ne s’entendait même plus penser.
-J’aime tes mains…
L’hésitation revint, la chair était de nouveau lourde avec ce corps qui se reformait et la peur se battait de nouveau contre l’envie. Mais la ligne était franchie pour toujours, et il aurait fallu encore davantage de volonté pour reculer.
-… j’aime tes mains, parce que même si j’ai peur de mourir en croisant ton regard, j’ai hâte de renaître sous tes caresses. J’aime sentir toutes les lignes de mon corps jaillir du bout de tes doigts, comme si j’étais ton œuvre, comme si tu pouvais me réinventer toutes les nuits.
Elle était revenue entièrement, contre lui et elle était dans ses mains, dans ses cheveux, dans sa bouche, il n’arrivait plus à la voir, et à vrai dire il ne savait plus non plus où il était lui-même. Ils étaient semblables à deux dieux se pulvérisant l’un l’autre. Elle reprit plus bas à son oreille, alors que le bruit de ses lèvres qui se défaisaient pour articuler ces mots le rendait complètement fou :
« -C’est peut-être cela, en fin de compte, l’éternité ; vivre et mourir mille fois en l’espace d’une seule nuit. »
Au loin, le sort de cette journée était joué et le soleil chutait inexorablement dans la nuit, qui le serrait et le dévorait comme si elle essayait de faire en sorte que le jour ne se lève plus jamais de son lit.


Dernière édition par Xiltyn Malen le Mer 27 Aoû - 17:12, édité 1 fois
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Mar 26 Aoû - 21:19

Une nuit sans aube. Kissca10
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Xiltyn Malen Mar 26 Aoû - 21:20

Une nuit sans aube. Couple10
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Une nuit sans aube. Empty Re: Une nuit sans aube.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum