Que l'ombre vous cache
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Donner au grand jour.

Aller en bas

Donner au grand jour. Empty Donner au grand jour.

Message par Xiltyn Malen Ven 29 Aoû - 18:27

Dès qu'elle prit la petite dans ses bras, Xiltyn sentit grandir en elle ce sentiment qui ne la quitterait plus, et qu'elle avait dû apprivoiser auprès de Tionne. Elle rencontrait de nouveau ce mélange de tendresse et de crainte devant la fragilité d'un être à qui elle pourrait tout prendre, ou tout donner. C'était d'autant plus angoissant que cette fois, elle n'aurait pas seulement à participer et à observer de loin. Les pitreries de Bral, la tendresse de Tara, l'empathie de Tulia ou la bonhomie de Thog ne suffiraient pas forcément à panser la plaie d'un mot trop dur, ou trop sévère. Et combien de fois s'était-elle trompée par maladresse avec Tionne, en reproduisant malgré elle les comportements de son père, même si cela avait toujours été dans une bien moindre mesure. Elle n'était pas sa mère, et il suffisait d'un mot rassurant de Bral et de quelques excuses pour panser des plaies bien légères. Tionne avait immédiatement compris les erreurs qu'elle avait pu faire, parce qu'elle était brillante et qu'elle n'avait pas eu désespérément besoin de son amour, mais si Xiltyn blessait sa propre fille, qui pourrait bien l'en consoler? Elle se rassura rien qu'à la pensée de Sovessil, qui la rendait un peu meilleure chaque jour.
Deux ans de passion avaient donc suffi pour voir naître cette fille au regard enflammé, à la mine déjà un peu boudeuse.
"-Elle te ressemble, dit Sovessil en riant alors que la petite avait le visage déformé par une affreuse grimace. Elle pleurait de colère, pour des raisons obscures. Elle s'agitait sur le ventre de Xiltyn et semblait vouloir lui attraper la main.
Xiltyn le fixa avec un regard empli de reproches, mais un sourire en coin et un peu coquin, comme pour lui faire comprendre que cette remarque se paierait plus tard. Sovessil lui rendit son sourire avec un air de défi, avant de lui demander:
-Bon, je suis curieux, tu m'avais fait promettre de te laisser choisir le prénom si c'était une fille. Dis-moi donc, qu'avais-tu en tête, i daw nin?
-Il semble que jusqu'ici, la prophétie qui nous cite tous ne se soit pas beaucoup trompée. Il y a malheureusement des prédictions que je n'ai pas le pouvoir de contrer, si elles doivent se réaliser."
En disant cela elle regarda intensément le paladin, et sa joie disparut entièrement pendant quelques courts instants. Sovessil la voyait régulièrement se perdre ainsi dans son regard à lui, avec une tristesse infinie qui lui faisait peur et qu'elle n'avait jamais voulu lui expliquer. Elle se ressaisit en sentant sa fille heurter maladroitement ses doigts et dit:
"-Il y en a d'autres pour lesquelles je peux peut-être faire quelque chose. Personne ne mérite de voir son nom tomber dans l'oubli. Ce sera Tara.
Alors que la jeune femme avait les larmes aux yeux, Sovessil s'assit près d'elle et la prit dans ses bras. Il lui baisa le front et lui dit:
-Tu sais ce que j'aime le plus chez toi?
-Je ne sais pas, peut-être le fait que tu me battes toujours aux jeux de hasard.
-C'est vrai que c'est une de tes plus grandes qualités. Mais surtout, avec toi, la magie est partout. Tout ce que tu touches, quoi que tu aies l'air d'en penser, devient plus beau. J'adorais voir le monde à travers tes yeux, quand nous étions liés. Même dans ta colère et dans ta tristesse, il y avait quelque chose de poétique et d'élégant. Quelque chose du moins qui gagnait à être connu, et qui rendait le monde plus intéressant qu'il ne l'est en réalité. Si tu apprends à notre fille à lire le monde comme cela, tu lui feras le plus beau cadeau que l'on puisse faire, car aucun de nous n'a de toute façon le pouvoir de le changer pour de vrai.
-Je t'aime, répondit-elle simplement, touchée en plein cœur comme chaque jour depuis deux ans.
Elle s'arrêta net et regarda sa fille d'un air aussi contrarié qu'amusé :
-Non ce n'est pas possible?...
-Qu'est-ce qu'il y a? demanda Sovessil.
-Ma bague... Je ne sais pas si elle a glissé toute seule sur Tara ou si..."
Sovessil savoura la mine désabusée de sa compagne qui ne pouvait s'empêcher d'avoir un doute, et dissimula son sourire dans les cheveux de Xiltyn.
Xiltyn Malen
Xiltyn Malen
Revancharde débutante

Messages : 193
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Waterdeep

Feuille de personnage
Classe et niveau: Ombrageur 12 / Noble 1
Race: Elfe de Lune
Alignement: Neutre/Loyal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum